Quelles différences entre un lingotin d’or et un lingot d’or ?

Les lingotins et le lingot d’or sont des masses de métaux très inestimables issus par moulage et fonte d’or pur. Ils symbolisent une valeur extrême de référence. Ces deux concepts forment une vraie valeur de refuge pour les collectionneurs d’or, ainsi que pour les particuliers. Mais quelles différences y a-t-il entre un lingotin d’or et un lingot d’or ?

Qu’est-ce que le lingot d’or ?

Le lingot d’or est une masse d’or métallique épuré de n’importe quelle forme (barre, pièce de monnaie) issue d’un producteur qui respecte les normes de suivi administratif, d’étiquetage et de fabrication. Les lingots les plus petits sont généralement acquis par matriçage ou estampage à partir de feuilles d’or roulées. Et les plus gros sont  produits en faisant couler de l’or fondu dans un moule. Notamment, les lingots d’or de bonne livraison, dits Good Delivery, pèsent 400 onces troy, soit 12,4kg et ont un éclat supérieur à 99,5%. Les banques centrales les détiennent comme réserve d’or. Pour acheter un lingot d’or suisse en ligne, rendez-vous sur goldavenue.com.

Qu’est-ce que le ligotin d’or ?

Le lingotin d’or est un mini lingot numéroté de titre au moins semblable à 995 millièmes, régulièrement 999,9 (24 carats, or fin). Depuis la crise financière de 2008, la célébrité des lingots de faible poids a largement agrandi. Ils sont employés comme outils de couverture contre l’inflation. Plusieurs versions sont disponibles mais le lingontin de 50g est le plus vendu sur le marché.

Quelles différences entre un lingotin d’or et un lingot d’or ?

Les lingotins et le lingot d’or forment tous les deux une véritable valeur de refuge pour les collectionneurs d’or et les particuliers même s’il existe une grande différence entre eux. Le lingot, également comme le lingotin, doit être insculpé d’un sceau du producteur, ainsi, les notes sur la façade doivent être appropriées aux règles prescrites sur les marchés internationaux (poinçon de l’essayer, titre).

Les lingotins sont des versions assez récentes et les lingots plus anciens. En effet, le poids, le taux de carat et la qualité jouent un personnage capital en termes de prix. Donc, du côté prix, le lingot d’or est supérieur à celui du lingotin puisque ce dernier peut peser de 5 g à ½ kg alors qu’un lingot pèse beaucoup plus que cela. Il n’y a pas de point de comparaison en termes de qualité parce que tous les deux sont tout à fait créés pour le bonheur des yeux. Autrement, les lingotins sont plus nombreux par rapport aux lingots d’or, donc, ils accèdent un financement plus abordable et plus souple.

Banque ou agence : où revendre son or?
Comment acheter ou vendre en fonction de la cotation du lingot d’or ?