Lingots : quels avantages par rapport aux pièces d’or ?

Vous venez de prendre une décision concernant le placement de votre argent et vous avez conclu qu’il serait raisonnable d’investir dans l’or ? Cependant, vous hésitez entre les lingots et les pièces ? Vous devez savoir que le premier offre plus d’avantages que le second. Qu’est-ce que les lingots ont de plus que les pièces ?

Les lingots conviennent à divers types d’investisseurs

Quel que soit votre profil d’investisseur, vous pouvez acheter un lingot d’or, que vous ayez un gros ou un petit budget. Si vos ressources sont faibles, vous pouvez trouver des lingotins de 10 g et 20 g sur le marché. Comme leur nom l’indique, il s’agit d’une version miniature et accessible des lingots habituels.

Outre leur accessibilité, ce produit vous permet de profiter de plusieurs autres avantages, dont leur facilité de conservation. Généralement, ils sont scellés avant leur livraison. Ce scellage vous permet déjà de les protéger. Pour les garder intacts, vous pouvez choisir d’autres options. Contrairement aux pièces, s’ils viennent à se salir ou à changer d’aspect, ils gardent leur valeur. Il s’agit ici d’un autre atout des lingots. Intéressé par ce type de produit ? Les spécialistes comme Gold Avenue livrent les lingotins à leurs clients qui optent pour l’achat d’or en ligne.

Les lingots, plus simples et moins chers à stocker

Grâce à leur aspect, les lingots sont plus simples à stocker. Leur aspect rectangulaire permet d’économiser de l’espace dans le coffre, ce qui n’est pas le cas des pièces. Ces dernières sont beaucoup plus encombrantes.

Qui dit économie d’espace, dit également économie d’argent. Moins vos acquis prennent de la place et moins vous payez de frais de stockage. Cet avantage reste valable que vous les placiez dans une banque ou dans votre maison (à l’intérieur d’un coffre-fort). Il en est de même si vous optez pour la solution de placement offerte par les prestataires en ligne. La forme et la taille des lingots possèdent un autre atout : la discrétion, ce qui justifie encore leur facilité de stockage. Si vous souhaitez réduire vos dépenses, acheter un lingot d’or est la solution idéale.

Les lingots, plus abordables que les pièces d’or

Lorsque vous investissez dans des pièces d’or, vous devez verser une prime à votre vendeur (variable selon l’estimation numismatique). Dans le cas de l’achat d’or en ligne sous forme de lingots, même si vous lui payez une certaine somme, celle-ci est moins importante. Elle se calcule selon le poids en or et la stratégie de conception du bien acquis, que ce soit la méthode frappée ou coulée.

Comment acheter ou vendre en fonction de la cotation du lingot d’or ?
Investir dans un lingot d’or : quel lingot choisir ?